Historique

C'est depuis le XVIIème siècle que la famille de Montmollin perpétue la tradition de la culture de la vigne et l’élaboration d'excellents crus. Fondé en 1937, le Domaine E. de Montmollin Fils est repris en 1982 par la 3ème génération qui le conduit et le modernise.
En 2011, Jean-Michel reprend l’entreprise sous le nom du Domaine de Montmollin SA et est secondé par son fils Benoit. Passionné par la vigne depuis son plus jeune âge, Benoit a été formé auprès des meilleurs encaveurs suisses afin de parfaire ses connaissances et d’apprendre de nouvelles techniques oenologiques. Grâce à son savoir-faire, la totalité du Domaine est cultivée selon les préceptes de la biodynamie.

Dès le 1er janvier 2017, Benoit et sa sœur Rachel Billeter-de Montmollin, qui représentent la 4ème génération, reprennent la tête du Domaine.

Ils cultivent et gèrent un domaine de près de 50 hectares et 10 cépages différents qui en font l’une des plus importantes exploitations viticoles du canton de Neuchâtel.

Bouquet fruité, finesse et rondeur sont au cœur de leur recherche afin d’accompagner les mets les plus fins et avec, pour finalité,…. le plaisir.